Chantier collectif distribution de compost

publié le 31 mars 2010 à 12:22 par Nicolas Bruyant
 
La commission matériel avait organisé une première livraison et distribution de compost lors de l'ouverture des jardins le 20 dernier. Après avoir constaté, comme vous, que la terre avait encore besoin d'amendement pour l'ameublir et améliorer sa texture très collante (argilo-limoneuse), la commission avait programmé l'achat groupé d'une commande volontaire de compost alimentaire ( plus riche et mieux équilibré que le compost "végétal" ,à base de déchets verts, que nous avions acheté et offert pour chaque parcelle).
 
Bernard Lechat, responsable de la commission, a réussi à obtenir des tarifs exceptionnels puisque nous allons avoir cette commande gratuite, oui gratuite !!
Le responsable de la plateforme de compostage de la Buisse m'a confirmé ce cadeau pour une quantité équivalente à celle que nous avons achetée pour l'ouverture. Inutile, désormais, de vous inscrire sur le tableau dans le cabanon. 
Nous ferons la distribution:  
le samedi matin  10 avril de 9 h 30 à 10 h 30, avant la visite du Maire.
 
Nous comptons sur vous pour participer au chantier collectif de distribution du compost qui sera organisé  pour le déposer sur chaque parcelle.  Comme le samedi d'ouverture, tout le monde travaille pour tous et pas pour sa petite parcelle personnelle; chacun aura la même proportion. Si vous n'en souhaitez pas (certains ont pu enfouir du fumier suffisamment riche, par exemple), prévenez nous ou soyez présents.
 
Avant ce cadeau de Pâques !!, j'invite quelques volontaires à un petit chantier, ce dimanche prochain, 4 avril, dans la matinée pour déplacer le tas de broyat afin de libérer les deux parcelles dont les titulaires aimeraient disposer rapidement évidemment. Ce sera rapide à 4-5 sous la coordination de Julien Martin. Merci de votre solidarité. et n'oubliez pas de vous inscrire pour la formation du mercredi 7 pour acquérir les bonnes bases du jardinage.
 

 

Jean-Philippe VINCENT
 
Président des éco-jardiniers fontainois

Comments