Chaude ambiance de Carnaval aux jardins pour la fête d"été"

publié le 30 juin 2013 à 01:07 par EcojardinsFontainois   [ mis à jour : 29 sept. 2013 à 14:01 ]
Le vendredi 28 juin, nous nous sommes retrouvés environ une cinquantaine, pour fêter l'été... au calendrier, car coté température c'était plutôt du niveau de début du printemps. 
Cela n'a pas empêché l'ambiance d'être au rendez-vous.

Tout d'abord, en début de soirée, certains se sont exercés aux pétanques Françaises et Finlandaise (Molki).
Au fur et à mesure des arrivées, nous avons pu admirer les déguisements des uns et des autres, sur la thématique du jardin... Ainsi, on pouvait croiser un gros doryphore qui ne lâchait pas une belle patate, deux coccinelles plus portée sur le rosé que sur les pucerons. Il y avait également la Reine des courges, de beaux jardiniers "authentiques", des petits lutins des jardins et  un beau concours de chapeaux décorés de fleurs et légumes.
Puis vint l'heure de l'apéritif, agrémenté par les quelques morceaux joués à la trompette par l’aîné des jardiniers, François, qui nous a montré qu'il ne manquait pas de souffle !
Au cours du repas partagé proposé ensuite, nous avons pu apprécier des spécialités de divers horizons ( Turques, Italienne, Algérienne, Mauricienne, Dauphinoise...). La soirée s'est poursuivie en chansons Italiennes et Françaises, tandis que le défilé des plus beaux déguisements a encore fait monté la température d'une soirée finalement très chaleureuse.




Comments