Compte-rendu de l'AG 2014

publié le 23 févr. 2014 à 10:51 par EcojardinsFontainois   [ mis à jour : 23 févr. 2014 à 13:16 ]

L'Assemblée Générale 2014 de l'Association  s'est tenue  vendredi 21 février, salle Jean Jaures, en présence de nombreux adhérents et du Maire de Fontaine, Yannick Boulard.  Ce dernier, invité à prendre la parole par Eric Queyrel, notre président, a rappelé son attachement à notre association née durant son dernier mandat.

Eric a alors repris le micro pour, une fois n'est pas coutume, présenter l'élection au CA, dès l'entame de l'AG. 11 candidats se présentant pour 10 places, un vote à bulletin secret a du être organisé, dont Eric a expliqué les modalités.

Un intermède vidéo extrait d'un reportage d'une équipe de tournage Brésilienne sur les ecojardins a alors été projeté, pendant que se déroulait le vote. Les 9 membres du CA sortant ont finalement été réélus, rejoints par Fabrizio La Manna, candidat pour la 1ère fois.

Eric a ensuite présenté son rapport moral : il a fait un retour sur l'année 2013 et son printemps frais et humide, qui a empéché notamment d'organiser les formations apicoles prévues. Il a également rendu un bel hommage à notre ancien président, Jean-Philippe Vincent, qui en restant au bureau comme trésorier adjoint, a pu le conseiller dans ce nouveau rôle.

S'en est suivi le rapport d'activité, et la liste des nombreuses activités collectives, échange de graines en avril, atelier d'aménagement des casiers en mai, fêtes en juin et  septembre, et temps collectifs encore en octobre et novembre. Eric a souligné la mise en place d'une gestion du compost au rythme d'un brassage par mois, qui semble porter ses fruits. Il a rappelé que des formations au compostage seraient organisées encore cette année. Au chapitre des points négatifs, la participation aux sorties proposées a été jugée trop faible.

Les modalités de renouvellement du bail pour la première génération de jardiniers (49 sur 85) qui atteindra l'échéance des 5 ans en fin d'année ont également été précisées. Les demandes devront être transmises avant le 1er octobre 2014. Dans la mesure des disponibilités, elles seront satisfaites, mais ne seront pas prioritaires par rapport aux nouvelles candidatures.

Un diaporama réalisé par Jean-Luc a retracé en image les différents temps forts de l'année.

Vinrent ensuite les traditionnels rapports financiers, programme et budget de l'exercice à venir, marqués par une certaine continuité par rapport à 2013.

La soirée s'est terminée par un buffet partagé autour duquel les jardiniers, sortis d'hibernation, ont été heureux de se retrouver.

En attendant le début de l'AGLe MaireEric aux manettes

Nos jardins vus du Brésil


Diaporama 2013


Support de présentation réalisé par Audrey: Cliquez ici

Comments