Compte-rendu de l'AG du 2 mars 2012

publié le 10 mars 2012 à 23:38 par EcojardinsFontainois

Les éco-jardiniers fontainois, encore du nouveau !

 Plus de soixante dix d’entre eux s’étaient retrouvés, vendredi 2 mars, au centre Romain Rolland pour faire le bilan de l’année 2011 et décider des actions à venir. Cette année, l’Assemblée Générale était précédée d’une AG extraordinaire pour modifier les statuts. Après deux exercices, il s’est avéré nécessaire d’adapter ceux-ci au fonctionnement et à l’évolution de l’association. Le point essentiel a été de constituer un Conseil d’Administration de 10 adhérents élus pour renforcer un Bureau de 5 personnes.

Les différents rapports présentés par l’équipe sortante ont souligné les réussites et réalisations de l’association forte de 120 adhérents. Le point fort de 2011 aura été évidemment l’inauguration officielle, fin juin, des installations, point d’orgue du fort soutien de la municipalité. Le Président, Jean-Philippe VINCENT a souligné que les éco-jardiniers seraient heureux d’accueillir d’autres personnes à mobilité réduite sur les nouvelles parcelles aménagées pour celles-ci. Il a insisté sur l’importance des relations humaines car « en ces temps de crises, que nous subissons, notre association peut être un moyen et un cadre de vie pour que chacun puisse laisser au portail des jardins un peu de ses soucis grâce à la volonté collective et individuelle de partage, de solidarité et de convivialité ».

Pour 2012, les perspectives ont dégagé des chantiers, comme les formations collectives avec une plus large participation des jardiniers aux bonnes pratiques comme celle du compostage, de la gestion écologique de l’eau (une deuxième pompe sera installée), etc. Des efforts devront aussi être développés en matière de respect du bien collectif et individuel et du bon voisinage. Un nouveau projet : l’installation dès ce printemps de 2 ruches. La cohabitation avec les butineuses, indispensables pour une bonne fructification, permettra aussi une activité pédagogique. Le Conseil d’administration nouvellement élu est composé de Anne-Marie Hontarrède , Audrey Guery, Gül Mermer, Pascal Marzocca, André Hontarrède, Bernard Lechat, Eric Queyrel, Jean-Claude Roussin, Jean-Luc Savignon et Jean-Philippe Vincent.

 Lien vers Diaporama projeté au cours de la soirée




Comments