Construction d'un spirale aromatique - acte 1

publié le 18 mai 2014 à 13:18 par EcojardinsFontainois
Ce samedi 17 mai, un magnifique soleil était au rendez-vous pour notre première matinée collective consacrée à la construction d'une spirale aromatique.
Carlos, adhérent à l'association et par ailleurs, maçon, avait préalablement préparé le travail, en nous ramenant de la carrière voisine de Sassenage, 1,5 mètre cube de cailloux, des galets,  1 mètre cube de sable et de la chaux. De la terre a été également ramenée par Rémi.

Après avoir tracé au sol l'emplacement des murets de la spirale, nous avons décaissé une vingtaine de centimètres de graviers et galets.  Puis, a commencé la construction des murets, avec le choix des bonnes pierres et un remplissage des murs d'un mélange de chaux et de sable. En milieu d'après-midi, une moitié du muret était construit. Rendez-vous le week-end prochain pour la suite des opérations.

En parallèle, se tenait une vente de plants par Margaux, agricultrice bio installée en Ardèche. Un apéritif et un repas partagé dans la bonne humeur a ensuite ponctué cette belle journée.





Comments