festivités du joli moi de Mai

publié le 18 avr. 2013 à 14:08 par EcojardinsFontainois
Voici deux propositions d'activités , à partager sans modération, au cours du mois de mai.

LUNDI 20 MAI - DECOUVRIR LA BIODIVERSITE ET LE JARDINAGE ÉCOLOGIQUE AVEC LE VISITE DE "TERRE VIVANTE"

Le centre écologique TERRE VIVANTE ouvre ses portes, le lundi 20 mai (lundi de Pentecôte), pour une rencontre avec nos meilleurs amis des jardins (Cf http://www.terrevivante.org/1095-journee-portes-ouvertes.htm )

Comme l'an dernier, le bureau de l'association des EcoJardiniers  vous propose de profiter de ces portes ouvertes, pour découvrir ou redécouvrir ensemble le Centre écologique et ses jardins et de rencontrer les équipes de Terre vivante.  L'an dernier, les participants avaient beaucoup apprécié les animations et visites guidées du jardin.

Un départ commun de Fontaine aura lieu à 9h (parking de l'hôtel de ville) pour ceux qui le souhaitent et pour pouvoir co-voiturer.
Nous vous proposons également un pique-nique partagé, au sein du centre Terre Vivante.

Merci de vous inscrire, par retour de mail, en indiquant
- le nombre de personnes
- si vous pensez venir avec votre voiture ?  directement ou au rendez-vous à Fontaine
- si oui, combien de places disponibles en co-voiturage ?


SAMEDI 25 MAI:  PIQUE NIQUE PARTAGÉ et TEMPS COLLECTIF AU JARDIN

le samedi 25 mai, l'association vous invite à une journée festive.

Le matin, échange des plants de salades, courgettes, tomates, concombres..etc.. que vous aurez obtenus en grande quantité, grâce aux graines collectées le 6 avril....

Parallèlement, nous proposons à ceux qui le souhaitent, une action collective pour l'aménagement intérieur de leur casier: pose d'une étagère et de crochets pour outils et arrosoirs.
L'association fournit les matériaux nécessaires. Si vous êtes intéressés, merci de nous l'indiquer par retour de mail avant le 10 mai, en indiquant le n° de votre casier, ou en vous inscrivant au jardin.
Nous lançons également un appel aux possesseurs de visseuses ou perceuses sans fil !

A midi, apéritif offert par l'association et pique-nique partagé.

L'après-midi, nous enfourcherons nos bicyclette pour une ballade jusqu'au jardin de la Poterne, où se tient un marché aux plans.
Comments