Nouveau projet d'eco jardins collectifs dans le quartier Thorez

publié le 22 janv. 2013 à 13:40 par EcojardinsFontainois
La ville de Fontaine et l’association "Les jardins de Maurice" invitent les habitants à participer au nouveau projet de jardins collectifs dans le quartier Thorez.

Depuis plusieurs mois, l’association et le service développement durable de la ville préparent l’aménagement de jardins partagés situés avenue Lénine. 
Le terrain va  être divisé en 25 parcelles individuelles, avec également des espaces collectifs et des parties réservées pour les personnes à mobilité réduite. La dimension écologique est au cœur du projet. En effet, la place laissée à la biodiversité, aux espaces naturels non cultivés, comme les haies champêtres ou la présence de l’eau, vont donner un vrai « plus » à ces éco-jardins. 

L’association gestionnaire lance dès à présent un appel aux candidatures auprès des habitants avant de lancer le « chantier participatif ». Pour être candidat, il faut être Fontainois, majeur et ne pas posséder de jardin. Les bulletins sont à retirer en mairie, par mail à jardinsdemaurice@gresille.org

Comments