Réunion d'information du 25 novembre 2010

publié le 26 nov. 2010 à 12:36 par EcojardinsFontainois   [ mis à jour : 27 nov. 2010 à 14:17 ]
Une quarantaine de personnes ont répondu présent à la réunion d'information organisée par la commission "communication", le jeudi 25 novembre. Parmi elles, une bonne dizaine de personnes intéressées par une adhésion.
  

La soirée a débuté par la projection du charmant petit film réalisé par des étudiants de l'institut de la communication et des médias de l'université Stendhal d'Echirolles. Ce film décrit très bien la genèse des jardins et notre ami Noel nous fait partager toute sa science et sa passion du jardinage.

Une présentation de l'association fut ensuite proposée par Jean-Philippe, le président de l'association, et Patricia, la secrétaire de l'association. Ce fut l'occasion de rappeler les principes fondateurs, à savoir, au travers de la pratique du jardinage dans un cadre collectif, de favoriser le lien social, la mixité sociale, intergénérationnelle et interculturelle, en étant un lieu de rencontre, d'échanges et de convivialité, de sensibiliser à des pratiques de jardinage écologiques et au développement durable (alimentation, consommation, économie de ressources, ...). 
Jean-Philippe et Patricia ont insisté sur le fait que l'association avait besoin de la participation active d'un maximum d'adhérents aux différentes commissions.

Intervint ensuite Stéphanie Dechaume, de la mairie de Fontaine,  qui suit le projet de création des éco-jardins depuis son lancement, et qui a grandement contribué à son aboutissement. Celle-ci nous a présenté les futurs projets de jardins soutenus par le ville: un premier est lancé dans le cadre de la rénovation du quartier Bastille et devrait se concrétiser pour 2013. Un deuxième est envisagé ultérieurement sur un terrain jouxtant le stade Maurice Thorez.
Stéphanie nous a présenté également le projet de cabanon, qui va remplacer dès le printemps prochain l'Algeco installé provisoirement. Elle a rappelé l'implication du groupe de travail qui, pendant 3 ans, s'est réuni très régulièrement jusqu'à tard le soir, pour construire et faire aboutir  le projet des jardins Fontainois.

Après une séance de questions réponses, la réunion s'est terminée de manière conviviale autour d'un petit apéritif.

En pièce jointe, vous pouvez télécharger le diaporama projeté lors de cette soirée.
Ċ
EcojardinsFontainois,
26 nov. 2010 à 13:43
Comments