Travaux collectifs du 29 mars

publié le 29 mars 2014 à 13:50 par EcojardinsFontainois   [ mis à jour : 31 mars 2014 à 12:54 ]
Par une douce matinée ensoleillée, quelques douzaines de gaillards et gaillardes vinrent aux jardins de La Poya, pour tenter l'aventure de quelques travaux collectifs.
Tout démarra par le transport de brouettes de broyat de bois, étalées généreusement sur les allées ravinées par les précipitations nombreuses de cet hiver.

Certains s'affairèrent ensuite autour des composteurs, tandis qu'une équipe se constitua pour nettoyer l'enclos aux abeilles, le lasurer, mettre des canisses coté parc de la Poya.
Pendant ce temps là, notre secrétaire émérite, Anne-Marie, recevait deux nouveaux candidats pour les deux dernières parcelles restées libre, cette année.

Après tous ces généreux efforts, vint le temps de l'apéritif, puis du pique nique partagé dans la joie et la bonne humeur, qui se prolongea assez tard dans l'après-midi et qui vit la visite de celui qui sera très probablement le futur maire de Fontaine...
(Post scriptum du 31 mars, au lendemain de l'élection: au moment où ce billet fut écrit, la loi nous interdisait de faire référence aux candidats à l'élection.  Voici donc quelques explications : Alors que nous vaquions à nos occupations, nous eûmes la visite surprise de Jean-Paul Trovero, puis de Laurent Thoviste - par ailleurs adhérent aux Ecojardins Fontainois - Il ne faisait guère de doute que l'une des deux serait le nouveau maire, d'où cette formulation qui a pu en surprendre certains et laisser penser que Madame Soleil était aux jardins ! )



ça bine autour des ruches... parties en ballade pour quelques jours.
Nicole donne du pinceau
Autour des composteurs
Rencontre avec une candidate... au soleil
Nous avons tous ont pu admirer, au cours de cette journée, la déco des portes réalisée par AMAFI.

L'heure de l'apéro
La 2ème heure de l'apéro
Dans la bonne humeur

Les bottes de paille livrée ce même jour pour le paillage des parcelles , trouvent une belle utilité comme siège pour ces dames !
Willy et Marie-Claude
La jeune génération !

Comments